Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
articles sur d'autres candidats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lary Lambert Index du Forum -> Nouvelle Star -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:59 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:22 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

ITW de Charlotte:
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...879030_actu.Htm

La candidate nantaise fera-t-elle partie des 15 finalistes de la Nouvelle Star ? Réponse ce soir (20h40 sur M6), après la diffusion de la dernière étape des auditions au théâtre du Trianon, à Paris (enregistrées début janvier). La candidate nantaise fera-t-elle partie des 15 finalistes de la Nouvelle Star ? Réponse ce soir (20h40 sur M6), après la diffusion de la dernière étape des auditions au théâtre du Trianon, à Paris (enregistrées début janvier).

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Charlotte, 21 ans. Je suis née à La Rochelle, j’ai vécu dans les Deux-Sèvres, en Vendée (L’Île-d’Elle) avant d’arriver à Nantes. Depuis peu, j’habite Clisson. J’ai obtenu un bac littéraire, puis un BTS commerce international.

Et côté musique ?
La musique, c’est toute ma vie. Je suis issue d’une famille où tout le monde ou presque joue d’un instrument. En plus du chant, je pratique la flûte traversière.

Pourquoi avoir tenté votre chance à la Nouvelle Star ?
Cela faisait cinq ans que mes proches insistaient pour que je passe le casting, mais je ne me sentais pas prête. Le fait que je ne trouve pas de boulot à la fin de mes études a un peu changé les choses. J’ai appréhendé l’émission comme un tremplin pour percer dans le monde de la musique.

Vos expériences avec deux groupes ne vous suffisaient pas ?
J’adore chanter dans Jazzandfunk et BI.BA (reggae), mais ce n’est pas suffisant pour en vivre.

Nantes n’est peut-être pas la ville idéale pour réussir ?
Si, si, bien au contraire. Depuis que je suis arrivée à Nantes, j’ai eu plein d’opportunités et j’ai fait des rencontres avec des tas d’artistes que je salue et que je remercie au passage. On a pu se produire dans plein d’endroits, comme au Hangar à Bananes (Altercafé, Live Factory).

Vous êtes donc 100 % Nantaise ?
De toutes les villes où je suis passée, Nantes est celle où je me suis sentie le mieux. Je n’oublie pas mes origines, mais je me sens Nantaise, oui.

Quels sont vos lieux de sortie préférés à Nantes ?
J’aime bien le Hangar à bananes, donc, et j’apprécie aussi des bars comme le Mango Café ou le Graslin.

Et vos influences musicales ?
Elles sont nombreuses et variées, vous vous en doutez, mais je citerais en premier lieu Stevie Wonder, la chanteuse Sade, Marvin Gaye, Ayo et Mika. Pour le reste, j’aime bien sortir des sentiers battus. La programmation de Radio Nova n’est pas pour me déplaire.

Sur Internet, quels sont vos sites favoris ?
Internet, ça me sert avant tout à relever mes mails, gérer mon compte en banque… des trucs basiques. J’écoute aussi beaucoup de musique sur Deezer ou Myspace. Et promis, je vais venir sur Maville.com !

Revenons à Nouvelle Star. Jusqu’ici, vous avez réalisé un sans-faute devant le jury, en faisant preuve de beaucoup d’assurance. Quel est votre secret ?
Quand je commence à chanter, je suis dans mon élément et ça roule tout seul. Mais juste avant, j’ai un immense trac.

C’est lié au jury ?
Non, c’est un problème plus général chez moi. J’ai du mal à gérer mon stress.

Ce soir, les quarante derniers candidats, dont vous faites partie, vont interpréter une chanson de leur choix, avec une bande-son, devant un public, pour tenter d’obtenir leur place parmi les 15 finalistes. Quel titre avez-vous choisi ?
J’ai demandé à la Lune, d’Indochine.

L’avis de Leïla, candidate de Rennes, sur Charlotte : « Nous nous sommes croisées dès les castings rennais, et nous avons partagé la même chambre pendant les épreuves du théâtre. Charlotte est très pro et très réfléchie. Elle m’a fait partager son expérience de la scène et sa grande culture musicale. Nouvelle Star ou pas, je pense qu’elle peut aller loin dans la musique. »

Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:23 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

Madhi : "Mon défi ? Me confronter à tous les styles et les ramener à mon parfum."
À 27 ans, ce musicien accompli peut compter sur sa voix et sa présence pour conquérir le public.

Pourquoi es-tu parti l’an dernier ?
J’étais venu passer les castings par hasard, sans conviction, et sans penser que je serai pris. J’ai vu qu’il fallait s’investir pour une période assez longue. Or, je m’étais déjà engagé ailleurs : j’avais des dates de concerts à assurer.

Tu es donc un musicien professionnel…
Oui, depuis 7 ans, je tourne avec mon groupe. Par ailleurs, je développe des projets en solo. J’ai beaucoup travaillé avec des Dj sur des événements de glisse internationaux de, snowboard, surf et ski.

Qu’est-ce qui a changé en un an ? Pourquoi as-tu décidé de revenir ?
J’ai beaucoup plus de temps ! Il y a quelque chose à vivre ici. Le but de chaque artiste est de jouer devant le plus de monde possible. Et cette émission nous en donne la possibilité. Beaucoup de téléspectateurs la regardent.

Connaissais-tu la nouvelle star avant de participer au casting?
Je ne regardais pas beaucoup la télé avant. Mais je connaissais la Star ac’ et je trouvais qu’il n’y avait pas grand chose de musical dans cette émission. On s’intéresse plus à ce que les gens mangent le matin qu’à ce qu’ils produisent sur scène. Moi, je fais plus de la musique que de la télé. Quand je me suis intéressé à la Nouvelle Star et je me suis rendu compte que la musique y tenait la première place.

Tu figures parmi les favoris. As-tu la pression ?
Je n’y pense pas. Je consacre plutôt à ma musique sur scène. Je pense à ce que l’on va me donner, comment je vais l’appréhender, comment je vais travailler.

En 6 ans, la Nouvelle star a découvert beaucoup de talents. Il devient difficile de surprendre le jury et les téléspectateurs. Comment comptes-tu faire la différence ?
La musique a toujours existé. Pourtant, certains artistes parviennent encore à nous surprendre. Il y aura tout le temps de l’énergie, des propositions nouvelles. Il faut juste rester soi-même et se donner entièrement. Au public ensuite d’apprécier ou non.

Quelles sont tes références musicales ?
J’ai tout écouté : musique classique, black, groove, rock…. Je me suis aussi mis à la variété. Ce qui m’intéresse, c’est vraiment le musicien et son parfum.

Donc tu es prêt à tout chanter…
Absolument. C’est même le défi intéressant dans cette émission : se confronter à tous les styles et les ramener à son parfum musical.

http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_e...er-a-mon-parfum

Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:24 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

ITW de Soan sur Lepost.fr

Nouvelle Star : Soan, la divine surprise

William Rejault - LePost

Soan, la divine surprise C'est pas peu dire que je me suis arrêté uniquement à son look : Soan, que j'appelle "L'étrange de Mister Jack" dans l'intimité, c'était un peu "ohputain" à chaque fois qu'ils le montraient à l'image. Faut dire que j'avais oublié où j'étais : dans une émission orientée Realtv, formaté et produite par Fremantle pour accrocher la ménagère. Encore plus cette année pour encore plus de succès, tant mieux pour la 6. Faut croire que montrer la mère de Mélissa gonfle pas les gens, au contraire. Souci : à trop montrer les kleenex on grille la nénette. Jurisprudence Emma Daumas, on y reviendra.

Soan, dans ce genre de programme, c'est un choix du jury qui n'est pas expliqué une seule fois dans le montage de l'émission, un choix qui se révèle totalement à l'écoute de son myspace (ici le myspace), un choix couillu si on s'arrête à son apparence, un choix évident désormais, sous le charme, totalement, tant le type a de la ressource.

Et du coffre.

Et du talent.

Bravo, le jury : ce mec méritait d'aller à Baltard. Il ne gagnera pas, son look (auquel vous allez toucher ?) sera pénalisant mais l'éclairage sur son potentiel, sur son talent est mérité. Définitivement une excellente surprise.

Potentiel de carrière : 90% (en indé, sur les chemins de traverse)

Potentiel de victoire à Baltard : 20%

http://fr.news.yahoo.com/63/20090404/ted-n...is-07dc05d.html

Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:26 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

ITW de Damien:

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone...velle-Star.html

Damien : Un Lyonnais à la Nouvelle Star

Damien, 29 ans, sera ce soir sur la scène de Baltard, sous les yeux du jury et des téléspectateurs

Vous avez 29 ans, vous avez déjà dû faire beaucoup de choses musicalement...
Oui, j'ai une petite d'expérience de scène, mais rien d'extraordinaire. J'ai surtout joué dans des bars ou dans de très petits lieux. J'ai depuis longtemps envie de faire de la musique mon métier. Mais en même temps, je n'ai jamais lâché mes études. Au cas où...

Vous faites quoi comme études?
De l'anglais, je me destine à enseigner l'anglais. Je poursuis mes études à Genève, parce qu'il n'y a pas de concours, en Suisse, pour devenir prof. Et j'aime bien cet endroit...

Vous avez l'habitude des jurys alors...
Oui ! D'ailleurs je mentirais si je disais que ça s'est mal passé avec celui de la Nouvelle Star. Même s'ils sont plutôt impressionnants, c'est assez agréable, quand ça se passe bien. Et ils ont été très cools avec moi...

Vous avez un préféré, vous, dans ce jury ?
Les quatre ont chacun leur talent particulier. J'ai une faiblesse pour Sinclair, que j'ai beaucoup écouté quand j'étais ado. C'est l'un des meilleurs guitaristes de France, on l'oublie parfois...

Quel est votre univers musical ?
J'écoute beaucoup de musique anglo-saxonne. Mon truc, c'est la musique afro-américaine, de Ben Harper à Keziah Jones. Pour ce qui est français, je suis un grand fan de Miossec. Et puis aussi de Brigitte Fontaine et de Camille. Ce sont des gens qui ont un univers un peu barré, et qui ont des trucs à dire, pas seulement « la guerre ce n'est pas beau ». J'ai une sainte horreur du genre chanteur-donneur de leçon. Les gens comme Sinsemilia par exemple.

Vous écrivez des chansons, vous-même ?
Oui, chez moi l'écriture est une pulsion. Je n'aime pas ce qui est trop figuratif, je préfère ce qui est suggéré. Je ne me dis pas « tiens aujourd'hui je vais écrire une chanson et raconter ma journée ». Je ne suis pas Bénabar...

L'ambiance de la Nouvelle Star, c'est comment ?
Il y a beaucoup de très jeunes, mais j'aime bien. J'ai fait beaucoup de colos en tant qu'animateur, alors je suis à l'aise avec tout le monde. Et cette année, il y a beaucoup de genres musicaux différents, ça me plaît.

Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:29 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

ITW Melissa dans la voix du nord le 14/04

Ce soir, Melissa dispute son deuxième « prime » au Pavillon Baltard

> Dans quel état d'esprit abordez-vous ce nouveau prime ?
« Le soir du premier "prime", j'étais la moins stressée du groupe. Je me sentais bien, car je connaissais parfaitement ma chanson. Pour ce soir, je suis super à l'aise. J'aime la scène, j'ai aimé dès le premier soir. Je sais que je suis faite pour faire de la scène et chanter devant un public. »

> Comme depuis le début, vous bénéficierez du soutien de votre famille. C'est important ?
« Franchement oui. Quand on est ici, à Baltard, on se retrouve seule. Alors oui, c'est important d'être soutenu par sa famille. J'en ai vraiment besoin. »

> Elle vous aide aussi à gérer un début de notoriété. C'est pas trop dur ?
« Ça fait bizarre. C'est même extraordinaire. C'est vraiment énorme d'être reconnue comme çà du jour au lendemain dans la rue. Voilà deux ans, je m'étais inscrite à l'émission et je n'avais même pas passé le stade des pré-seléctions. Cette année, je me suis inscrite pour faire plaisir à ma mère. Aujourd'hui, je me fais plaisir à moi ! »

> Et si par malchance vous êtes éliminée ce soir ?
« Je ne serais pas déçue. J'aurais alors vécu une grande expérience humaine et professionnelle. Et je sais maintenant que c'est ce que je veux faire : chanter. »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeug...xieme-pri.shtml

Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:30 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

ITW de Dalé le 14/04

http://www.grenews.com/cultures/tele/dale-...mis-a-zero.html

Dalé: "Les compteurs sont remis à zéro"

On l'a suivi depuis le début, on ne va donc pas le lâcher maintenant qu'il est dans les dix derniers. Quelques questions à l'Isérois Dalé, toujours en course dans la Nouvelle Star sur M6.

- Question rituelle: comment ça va ?
Ça va. Je suis bien sûr très content d'avoir passé une nouvelle étape à la Nouvelle star. D'autant que là, avec cinq éliminés d'un coup, il y avait pas mal de tension.

- Le stress a vraiment atteint son maximum à quel moment ?
Dans le petit laps de temps juste avant de monter sur scène mardi soir. Avant, ça allait, parce que comme d'habitude, j'essayais de ne pas trop penser à l'enjeu, au fait de chanter devant des millions de téléspectateurs. Et puis, quand je me suis mis à chanter, ça allait. J'ai ressenti cette joie que dégage le pavillon Baltard. Et puis j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde venus de l'Isère pour me soutenir.

- Le fait d'être le neuvième à passer, de voir que certains se font allumer par le jury, ça fait monter la pression d'un cran supplémentaire ?
L'attente, ça allait. J'étais à fond dans l'émission, je regardais les autres passer, donc je n'avais pas trop le temps de gamberger. Mais c'est vrai que voir les autres se prendre des rouges, ça voulait dire: on ne te fera pas de cadeaux. Du coup, oui, ça m'a fait monter un peu le stress.

- Sérieusement, au fond de soi, on est content quand les autres se prennent un rouge, non ? Parce que c'est une compétition...
Sincèrement, non. Durant les répétitions, on s'est tous donné un coup de main, on a échangé des conseils. Donc ce n'est pas forcément plaisant de voir que ça se passe mal pour les autres. En revanche, voir que certains n'avaient que des bleus, ça me portait, ça m'encourageait.

- Et du coup, quatre bleus pour toi. Content de ta prestation ou tu as l'impression d'avoir fait des petites erreurs ?
Ce n'est pas facile de se juger. Pendant la chanson, j'étais dedans, je cherchais à véhiculer un maximum d'émotions. Après, j'ai revu les images. Effectivement, je trouve que j'aurais pu faire mieux au début. Ça allait mieux ensuite.

- Chanter du Otis Redding, ce n'était pas prendre un gros risque. C'est ton truc, ton univers...
Attention: ce n'est pas facile Otis Redding, d'autant que cette chanson-là, je ne l'avais jamais chantée devant du public. Otis, il ne faut pas essayer de le copier, il faut juste s'en inspirer pour amener des trucs à soi. C'est tout sauf évident.

- Qu'est-ce qu'on ressent quand son nom est prononcé ? On pousse un gros ouf ?
En fait, je n'ai pas réalisé tout de suite qu'on m'avait appelé moi ! J'ai regardé sur le côté et on me faisait: si, si, c'est toi Dalé. Evidemment, j'étais soulagé, parce que c'est une grosse étape de passée. Voilà, ça y est, je suis dans les dix. Mais je ne dois pas m'endormir, parce que chaque mardi, les compteurs sont remis à zéro et j'ai tout à prouver. Je n'ai rien gagné. Juste le droit de continuer encore un peu. Mon objectif n'a pas changé, c'est aller le plus loin possible, avoir l'occasion de montrer de quoi je suis capable. Je vais prendre les émissions les unes après les autres, chanter chaque mardi comme si c'était la dernière fois. Après on verra.

- Qu'est-ce qui a changé depuis une dizaine de jours ?
Je reçois plein de messages sur mon Myspace ou sur Facebook. J'ai plein de commentaires sur les vidéos. Sur Myspace par exemple, j'ai eu plus de 10 000 visites sur la dernière semaine... Mais bon, ne va pas croire non plus que je suis obsédé par les chiffres. Je dis juste ça comme ça (rires).

- A part ça ?
J'en profite à fond. Je profite de la coach vocale avec qui on travaille vraiment bien. Je reste concentré, je ne m'éparpille pas. Et si je n'ai pas le temps de répondre à tous ceux qui m'écrivent, je profite de l'occasion pour remercier les Isérois, les Echirollois et la mairie de Grenoble qui m'aide pas mal. Voilà, j'adresse à tous ces gens un clin d'oeil. A tous: un immense merci.

Estelle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 00:33 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

ITW de Dalé le 17/04
http://www.20min.ch/ro/entertainment/peopl...-Star--29308431

«La musique est mon psy», confie Dalé, de «Nouvelle Star»

L’un des favoris du télé-crochet de M6 était interviewé jeudi par «20 minutes» dans l’émission «Les patriotes», sur Rouge FM.

En deux «primes», Dalé n’a jamais reçu de «rouge» du jury de «Nouvelle star» sur M6.

Cette interview a été marquée par un fou rire de Dalé lorsqu’on a demandé au candidat de «Nouvelle star», sur M6, ce que signifiait sa devise: «Até Atou Ata». Le fou rire : http://www.ozap.com/actu/nouvelle-star-dal...re-radio/271020

20minutes online.  Dalé, vous faites partie des favoris cette année. Est-ce un rôle facile à assumer?
Dalé. Hou là... Je ne me vois pas comme favori, moi! Il est vrai que le jury m’a gratifié deux fois de «quatre bleus», mais rien n’est aquis. Je préfère me remettre toujours en question et garder la tête sur les épaules. Ce n’est pas parce que j’ai chanté à la télé que j’aurai forcément un avenir dans la musique.

On a l’impression que le niveau des candidats est moins bon que les années précédentes. Quand un Olivier Schultheis, chef d’orchestre de «Nouvelle star», parle de «massacre» pour la performance de Camélia Jordana, ou un André Manoukian, membre du jury, parle «d’erreur de casting» pour un Yoann, comment ressentez-vous ces attaques?
Ça m’embête qu’on puisse dire cela de mes camarades. Il y a eu des erreurs sur les deux derniers primes, je le reconnais, mais ce sont des choses qui arrivent, surtout avec le stress. Et c’est quand même dur pour un candidat d’entendre ça devant près de 5 millions de témoins. Après, j’admets qu’il faut savoir se relever et ne pas prendre à tout prix ces critiques pour soi. Il faut bien séparer les critiques constructives des envolées purement destinées à «faire le show».

Vous habitez à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, donc vous êtes presque un Suisse! Etes-vous déjà allé dans notre pays?
Oui, j’ai eu souvent l’occasion de venir en Suisse, en l’occurrence à l’aéroport de Genève-Cointrin, car j’étais chauffeur de taxi.

Vous avez 23 ans, c’est jeune pour être taximan!
Mais je vais vous avouer un secret: mon permis, je l’ai acheté en Afrique! (Rires.)

Votre parcours est assez particulier, puisque vous avez révélé avoir appris à chanter dans les camps de réfugiés au moment du génocide rwandais de 1994.
J’avais 8 ans. On a fui le Rwanda et on s’est réfugiés en Tanzanie voisine. Pour l’enfant que j’étais, c’était un moment pénible, car j’ai vu pas mal de choses pour le moins difficiles. A l’image de ces cadavres qui étaient ramassés le matin comme on ramasserait des poubelles, en les jetant dans des bennes. La musique a été pour moi un refuge. Elle avait le pouvoir de m’apaiser et de me faire oublier ces images-là.

Vous avez une voix puissante et sensuelle, qui peut faire penser à celle de Seal. Comme Seal, vous êtes noir de peau. Subissez-vous encore aujourd’hui des remarques racistes?
Oui, ça peut arriver. Peut-être davantage de manière indirecte. Quand cela arrive, j’essaie de ne pas le prendre pour moi. Je sais qu’il y aura toujours des gens racistes. C’est leur problème, pas le mien.

Quand on a vécu ce passé-là, peut-on rester optimiste dans la vie?
Oui, j’ai envie de voir la vie du bon côté. On n’a qu’une vie, et notre devoir, je crois, c’est de la rendre belle. En ce qui me concerne, je ne cherche pas à vivre avec mon passé. Il fait partie de moi, mais ne m’empêche pas de voir les choses positivement. Il y a pire situation que celle que j’ai vécue: des gens qui souffrent tous les jours et qui sont dans la misère. Moi, je me considère comme chanceux. Et puis je ne joue pas ma vie avec «Nouvelle star». C’est une excellente occasion de participer à ce programme, mais si ça ne devait pas marcher, ce ne serait pas la fin du monde. Quoi qu’il arrive après l’émission, je continuerai de chanter. La musique, c’est mon psy. Quand je ne vais pas bien, elle est là pour me réconforter.

Etes-vous encore un coeur à prendre?
Oui je suis célibataire.

Que doit posséder une demoiselle pour qu’elle ait une chance de vous faire craquer?
La simplicité et le naturel. Et puis qu’elle sache savourer la vie. La beauté physique n’est pas le critère primordial à mes yeux. Il faut avant tout qu’une personne dégage quelque chose, qu’elle ait du charme, de la discussion.

Avez-vous un objet qui vous suit partout?
Mon MP3.

Et qu’écoutez-vous?
Plein de choses, mais ces derniers temps surtout Joss Stone. Et puis, évidemment, le classique: Otis Redding.

Vous devez déjà être en train de bosser sur le prime de mardi prochain. Est-ce que vous connaissez déjà le titre que vous chanterez?
Oui, mais je n’ai pas le droit de le révéler! Alors, si vous le permettez, j’en profite pour faire un petit coucou aux gens en Suisse qui suivent «Nouvelle star», et je les remercie sincèrement pour leur soutien!

*Séverine*
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:10 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

merci

candice

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:47 (2009)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats Répondre en citant

merci pour les articles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2018)    Sujet du message: articles sur d'autres candidats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lary Lambert Index du Forum -> Nouvelle Star -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation